La modélisation et l’animation de vêtement est la tâche la plus compliquée. C’est la base fondamentale du travail d’un styliste infographiste.

Pour renforcer leur réalisme, il est important de tenir compte des propriétés physiques et géométriques des vêtements car ces derniers sont obtenus en cousant entre elles des pièces de tissus, de peaux, ou des nouvelles matières synthétiques qui ont chacun leurs propriétés physiques.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les dossiers techniques requiert de la minutie, de la précision et de la clarté. Accessoires, coutures, commentaires, tableau de gradation,… Bref tous les détails indispensables à la réalisation du modèle doivent être mentionnés.

Un vêtement a besoin de minimum 2 dessins techniques aplats pour sa réalisation : Un recto et un verso. Souvent en anglais car les usines de production comme vous le savez ne se trouvent plus en France.

Après le lancement vient le suivi de fabrication des modèles du 1er prototype à la production. Il est donc indispensable de bien contrôler la qualité (essayages, commentaires, corrections) avant le lancement et la production en série des modèles.

Plus d’informations ? Alors contactez-nous…