Le styliste infographiste est un créatif qui utilise l’outil informatique équipé de logiciels spécifiques à l’habillement et à la communication visuelle : le pack créatif Adobe.

Pour réaliser facilement les projets demandés, un styliste infographiste doit savoir utiliser au minimum 3 logiciels : « Illustrator » sert à réaliser des logos et illustrations en vectoriel, des plans techniques et des fiches de fabrications ; « Photoshop » permet de travailler l’image en détail : retouche, couleur, texture, ombre, effet, lumière, effets 3D… Plus un styliste infographiste connaîtra ces 2 logiciels, plus il sera efficace dans ce qu’il entreprend ; La maîtrise du logiciel « InDesign » permet de mettre en page ses réalisations pour la presse ou les multimédias sous forme de catalogue au format PDF et de coordonner graphiquement la présentation des collections.

Chaque styliste infographiste a sa méthode de travail. Le plus difficile dans ce métier est de rester à la pointe des nouvelles technologies tactiles qui sont entrain de révolutionner le design et les projets assistés par ordinateur (CAO, PAO, DAO,…).

Il est très important de faire régulièrement du « sourcing » afin de renouveler les concepts et les idées. Les salons professionnels de la Mode et aujourd’hui le Websourcing sont indispensables au développement d’un projet. De plus, il est primordiale d’avoir l’âme commerciale afin de mettre en lumière les différents aspects du produit pour mieux le promouvoir.

Rigueur, polyvalence, sens de l’observation, esthétique et créativité sont des atouts dans ce métier.Etre sensible à l’air du temps et percevoir l’évolution des tendances, est le leitmotiv  pour avoir toujours une longueur d’avance.

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